lundi 9 avril 2012

Carrot Cupcakes !

Bonjour bonjour, 



Cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai rien publié, pour le lancement d'un blog on peut dire bof bof .... Mais entre temps il y a eu des vacances à Strasbourg, un stage en pâtisserie ... Oui oui j'ai réalisé un stage aux Douceurs de Louise à Léognan. Ce stage avait pour but de me conforter dans l'idée de mon projet professionnel : faire un CAP pâtisserie. Le but a été réalisé. Maintenant je sais que c'est ce que je veux faire plus tard, je suis vraiment passionnée par ce métier et l'envie de réussir est là. Je pensais donc faire mon apprentissage dans cette magnifique pâtisserie, mais ce n'est malheureusement pas possible. Je suis donc maintenant à la recherche d'une pâtisserie ( si quelqu'un a des contacts, je suis preneuse ). Pour patienter, j'ai donc réalisé des petits cupcakes à la carotte ( recette trouvée sur le blog de Cléa ). Je vous donne donc la recette : 



Pour 8 personnes

4 œufs
140 g de sucre blond ou roux
275 g de carottes (poids net)
150 g de poudre d’amande
50 g de poudre de noisette
30 g d’écorces d’orange, de citron et de gingembre confits
80 g de farine de blé T80
2 c. à café de poudre à lever
1 c. à café rase de cannelle en poudre
½ c. à café rase de gingembre en poudre

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Incorporer les poudres, les carottes râpées (crues), les écorces finement hachées, la farine, la poudre à lever et les épices. Monter les blancs en neige souple et incorporer délicatement au mélange. Verser dans des petites caissettes en papier puis dans des moules à muffins et  cuire à 180 °C pendant 20 à 25 min.

PS : les photos sont réalisées avec mon téléphone portable la qualité est donc vraiment médiocre...

2 commentaires:

  1. J'adore le carrot cake et la version mini est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi :) . C'était la première fois que je testais un gâteau avec de la carotte et le résultat fut satisfaisant !!

      Supprimer